l'El dorado des cheveux...!!!

Attention, cet article est susceptible de créer de la jalousie chez certaines personnes. Niark.

Avertissement numéro deux : Cet article est écrit depuis plus de neuf mois, mais pour des raisons qui me sont encore inconnues aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais publié.


S'il y a bien UN, je dis bien un seul magasin que j'affectionne plus que tout autre en Guyane, c'est celui dont je vais vous parler.

Il s'agit de New Cosmetic World. ("World", c'est bien le cas de le dire !)

Si vous deviez vous payer un billet pour la Guyane, c'est là que vous devez aller en premier ! Ah ouuui.
Si on me demandait de raser tous les magasins sauf un, je garderais celui-là.

Bon, si j'exagère comme ça, c'est pour montrer à quel point cet endroit est oufissime.
Je n'ai jamais vu d'endroit qui proposait autant de produits cheveux d'autant de marques, avec des prix si abordables.

Sauf aux States.



Que de superlatifs pour cette enseigne, qui vend des produits capillaires enfants, femmes, hommes, cheveux type asiatique, africains, je sais pas quoi, machin machin. En plus les vendeuses sont super gentilles, et prêtes à donner des conseils, conseiller des gammes en fonction de ce qu'on a besoin.

Je parle très brièvement parce que j'ai juste hâte de montrer les images.
Et la réalité est bien plus belle.




(C'est la crème quotidienne de la gamme TCB Argan Oil que j'utilise en ce moment, et elle est gé-nia-le. Et l'odeur est à tomber par terre.)




Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais c'est juste le paradis de celles qui aiment les soins des cheveux et des naturalistas.
La surface est hyper grande, sur deux étages, avec le niveau supérieur dédié aux mèches et extentions.



Mis à part les marques Curls, Cantu, Shea Moisture, ORS, Mizani, qui sont connues, testées et re-testées, mais qui ne font pas à chaque fois le bonheur de mes cheveux, j'ai découvert de nombreuses marques que je ne connaissait pas, qui donnaient très envie.


Et puis, franchement, c'est super bien rangé (#maniaque), propre... Tout y est pour tuer notre carte bancaire !



Bisous,



"New Cosmetics World
9, rue Gaston Monnerville
97300 Cayenne"

Commentaires