Portugal trip

Voilà, je peux enfin le dire officiellement, vu que c'est concret : je suis au ... Portugaaal !

Nouvelle destination,
Nouvelle langue,
Nouveaux challenges...

C'est vraiment du tout neuf pour moi.

Comment est-ce que je suis arrivée ici ?


Tout a commencé à la Fac, lorsque notre professeure nous a parlé du programme Erasmus qui commence à se developper dans notre université. Si ce programme d'études est très courant en France "métropolitaine", en Angleterre, Espagne etc, il l'est un peu moins un Guyane, vu que l'effectif d'étudiant n'est pas du tout le même. (et d'autres facteurs)
Du coup, elle nous a informé qu'une deuxième vague d'étudiants auraient la possibilité de partir en septembre 2016. -La première vague était de janvier 2016 si je dis pas de bêtises-

J'ai tout de suite inscrit mon prénom à la liste d'élèves interessés. J'adore voyager, c'est quelque chose dont je commence à vraiment avoir besoin. Plus je muris et plus ce besoin s'intensifie.
Je me sens vite "étouffée" par un lieu si j'y suis depuis trop longtemps. 



Les mois ont passés, je n'avais toujours pas de retours du programme. Puis à la fin de l'année, n'ayant toujours rien, j'en ai déduit que c'était dead.
Mais en juin, -les cours étaient déjà terminés-, la professeure en question me contacte en urgence pour me dire que j'ai la possibilité de partir à Porto, au Portugal.

Bon, je vous passe les détails concernant les procédures qui furent très stressantes, mais encadrées par le bureau de relations internationales de ma Fac qui est super compétant et rassurant.

Mais tout ça pour vous dire que très vite, j'ai dû me conditionner à vivre 5 mois au Portugal. Ce n'est pas beaucoup du tout, mais ça me suffit, le peu de temps à l'étranger possible, je prends !

Je vais étudier dans l'université Fernando Pessoa. Plus tard, j'écrirais un article plus détaillé sur mon installation au Portugal, tout ce qui est transport, nourriture, centres commerciaux, places to be etc !

Mais ça, ce sera après !

Pour l'instant, place au photos.

Centre de Porto






Amateurs/trices de shopping alerte ! Porto est une place to be en terme de shopping. Une tuerie 







Les rues de Porto sont très colorées et les façades des maisons sont toutes plus originales les unes que les autres.

Les façades en carreaux colorés si typiques de la ville




Les rues escarpées de Porto #cuissesenbéton

Evidemment, un voyage à Porto passe par une dégustation des vins du même nom





































 Les fameux "Pasteis de Nata", la patisserie locale tant vantée des portugais. On en trouve absolument partout.

Pour ma part, j'en avais déjà gouté à Paris. C'est super bon !



Porto la nuit : un coup de coeur.
Voilà voilà, j'ai fini pour aujourd'hui !

Le reste très bientôt.

Bisous !


Commentaires